Foire aux questions

Cet espace vous permet d’accéder aux réponses des questions les plus fréquemment posées par les abonnés au catalogue en ligne de l’Artotek.

Quelles pièces dois-je fournir pour souscrire à un abonnement à l’Artotek ?

Lors de l’abonnement une pièce d’identité et une attestation d’assurance habitation, responsabilité civile vous seront demandées. Veuillez également vous munir du moyen de paiement sous forme de chèque ou d’espèces.

Quand puis-je venir récupérer mon emprunt ?

Après validation de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation afin d’établir un rendez-vous selon vos disponibilités. L’Usine Utopik est ouverte les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h. En dehors de ces horaires, veuillez nous joindre au 02 33 06 01 67 afin de convenir d’un rendez-vous.

Une fois le mail de confirmation reçu, vous disposez de 7 jours pour convenir d’un rendez vous. Passé ce délai vos œuvres ne vous seront plus réservées et seront réintégrées à la collection.

Y'a t'il des consignes de conservation des œuvres ?

Afin de maintenir le bon état des œuvres, certaines règles sont à respecter.

Les œuvres empruntées sont à tenir éloignées de toute source de chaleur, naturelle ou électrique, ainsi que de tout endroit humide où la variation de température peut-être brutale. Les œuvres ne doivent, par conséquent, pas être accrochées dans les cuisines et salles de bains.

Nous vous demandons de ne pas désencadrer les œuvres encadrées. En cas de casse, merci de nous contacter immédiatement.

N’appliquez aucun produit de nettoyage sur les œuvres.

L’œuvre est fournie emballée et doit absolument être retournée emballée dans le même conditionnement. Lors de l’emballage, veuillez à ne pas fixer de scotch sur l’œuvre.

Puis je acheter une œuvre que j'emprunte ?

Certaines œuvres de l’Artotek sont en vente. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, veuillez nous contacter au 02 33 06 01 67. L’achat de l’œuvre se fait uniquement sur place, le site de l’Artotek ne traite pas les demandes d’acquisition.

Quels sont les systèmes d'accrochage ?

Les œuvres en deux dimensions doivent être suspendu au moyen de vis fixé au mur.
Les œuvres de grand format nécessitent d’être maintenu par 2 vis.

Les systèmes d’accrochages varient d’une œuvre à l’autre. Merci de ne pas changer les systèmes d’accrochages des œuvres et d’adapter vos points de fixation en conséquence. Si vous êtes dans l’incapacité d’accrocher les œuvres dans de bonne condition, il est possible de procéder à un échange d’œuvre.

Qui est responsable de l'œuvre en cas de dégradation ?

Quelle que soit la nature ou l’origine du dommage, contactez nous immédiatement au 02 33 06 01 67 pour que nous puissions agir et éviter que l’œuvre ne s’abîme davantage.
L’œuvre est sous la responsabilité de l’emprunteur pendant toute la durée de l’emprunt. La responsabilité civile de l’emprunteur sera prise en compte pour tout dommage important.
Dans le cas d’un bris de glace d’une œuvre encadrée sous verre, il vous sera demandé vingt euros pour le remplacement de celui ci, pour que nous puissions agir et éviter que l’œuvre ne s’abîme d’avantage.

Combien de temps puis je garder les œuvres empruntées ?

La durée d’emprunt d’une œuvre ne doit pas excéder 3 mois.
Dans un souci d’équité et afin de faciliter l’emprunt à un plus grand nombre nous n’autorisons aucune prolongation d’emprunt d’une même œuvre.

Nous écrire